Eco-concevoir et éco-innover : Deux stratégies essentielles pour répondre aux enjeux sociétaux à venir.

Résumé : La réduction de l’impact sur l’environnement du cycle de vie des produits est l’objectif global de l’éco-conception. Les solutions mises en œuvre peuvent être identifiées ou non, valorisées ou non, par les consommateurs. Dans tous les cas, ces solutions visent à améliorer la situation pré existante. Par opposé, l’éco-innovation représente une situation de rupture par rapport à l’offre traditionnelle du marché. Cette rupture peut avoir pour origine les matières employées, les procédés mis en œuvre ou encore le mix marketing associé. Dans cette situation, c’est donc l’ensemble du modèle d’affaire qui est créé ou repensé.
Type de document :
Article dans une revue
IAA La revue des industries agroalimentaires, PPI, 2016, Mars-Avril 2016
Liste complète des métadonnées

https://hal-agroparistech.archives-ouvertes.fr/hal-01568351
Contributeur : Luca Picardi <>
Soumis le : mardi 25 juillet 2017 - 11:13:32
Dernière modification le : mercredi 11 octobre 2017 - 14:40:02

Identifiants

  • HAL Id : hal-01568351, version 1

Citation

Gwenola Yannou-Le Bris, Jean-Marc Ferrandi. Eco-concevoir et éco-innover : Deux stratégies essentielles pour répondre aux enjeux sociétaux à venir.. IAA La revue des industries agroalimentaires, PPI, 2016, Mars-Avril 2016. 〈hal-01568351〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

69