Quels nouveaux apports de l'enseignement supérieur et de la recherche agronomiques pour l'enseignement technique et les formations professionnelles agricoles ? - Archive ouverte HAL Access content directly
Preprints, Working Papers, ... Year :

Quels nouveaux apports de l'enseignement supérieur et de la recherche agronomiques pour l'enseignement technique et les formations professionnelles agricoles ?

Thierry Doré
Stéphane Guilbert
  • Function : Author

Abstract

L'activité de formation initiale et continue des professionnels de l'agriculture et de l'agro-alimentaire fait actuellement l'objet de divers croisements entre les dispositifs de l'enseignement supérieur agronomique, de l'enseignement technique agricole et du développement agricole et agro-alimentaire. Ce foisonnement de types de dispositifs et d’actions ne garantit ni une évolution des compétences de tous les acteurs pour correspondre aux nouvelles exigences du développement durable, ni un impact fort sur les pratiques professionnelles au sein de tous les territoires. Cette note identifie les besoins actuels de formation et les dispositifs à privilégier.
Fichier principal
Vignette du fichier
Note appui formations professionnelles agricoles.pdf (2.35 Mo) Télécharger le fichier
Origin : Files produced by the author(s)

Dates and versions

hal-01360483 , version 1 (05-09-2016)

Licence

Attribution - NonCommercial - NoDerivatives - CC BY 4.0

Identifiers

  • HAL Id : hal-01360483 , version 1

Cite

Philippe Prévost, Thierry Doré, Stéphane Guilbert. Quels nouveaux apports de l'enseignement supérieur et de la recherche agronomiques pour l'enseignement technique et les formations professionnelles agricoles ?. 2013. ⟨hal-01360483⟩
172 View
103 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More