Accueil

 

Notices

156

Dépôts

152

Chercher une publication

Connaître la politique de mon éditeur?

 
     

Consulter la politique des éditeurs également sur

Bienvenue dans la collection HAL de l'ENSFEA

 L'ENSFEA promeut l'utilisation des Archives Ouvertes, réservoir d'informations à caractère scientifique ou technique, par la communauté scientifique de l’École, dans le cadre du mouvement dit de l'Open Access. Elle conseille d'opter pour la plate-forme HAL – Hyper Article en Ligne - du CCSD.

La collection HAL ENSFEA est une archive ouverte destinée au dépôt, à la conservation et à la diffusion des publications scientifiques des chercheurs de l'Ecole Nationale de Formation de l'Enseignement Agricole. La production scientifique émanant des laboratoires y est stockée de façon pérenne. Le dépôt des publications scientifiques dans HAL permet une large diffusion et une grande visibilité des résultats des travaux de recherche. 

Elle vise ainsi à :

-améliorer la visibilité internationale et la consultation des publications ;

-valoriser la production des chercheurs, des laboratoires et de l'établissement ;

-offrir aux chercheurs la possibilité de gérer leur bibliographie en constituant des listes de publications et en créant leur page web personnelle ;

-garantir un accès pérenne public aux publications.

 

Derniers dépôts

 

Contacts
Référentes publications :
sylvie.sognos@educagri.fr
Tél. 05 61 75 34 23
myriam.pierre@educagri.fr
Tél. 05 61 75 32 97

Archive créée et administrée sur la plateforme HAL du CCSD.
 
Authentification
Se connecter ?  Se créer un compte ?  Retrouver son identifiant ou son mot de passe ?... CLIQUEZ, C'EST ICI !

Actualités ENSFEA

Actualisation du guide « Rendre accessible à sa mesure »  (19/11/2019)  
Version consultable en ligne

Journée d’étude Learning Centres  (18/11/2019)  
Lancement revue GAP&Doc  (14/11/2019)  
Accueil délégation des élèves écoresponsables  (13/11/2019)  
Concours enseignants et CPE  (08/11/2019)  

 

Mots clés de la recherche à l'ENSFEA

Formation des enseignants Cluster Film-recherche Dispositif Emotions Epistémologie pratique Instrumental approach Collaboration Farm animal welfare Landscape Approche instrumentale Teaching profession Interaction Complete graph Didactique professionnelle Mediation Agriculture urbaine Argumentation Didactique de l'information-documentation Sociologie filmique Dispositif info-communicationnel Musée Exposition Didactics Géographie de la science Coopération Agroecology Didactique des questions socialement vives Savoir Coordination Socially Acute Questions Espace public Apprentissage Changement Enseignement Causses du Quercy Agriculture biologique Déconcentration universitaire Compétences Communication Collaboration tie Knowledge Collective action Exploitation agricole Teaching Information-documentation Action territoriale Enseignement agricole Cinéma Curriculum Espace documentaire Action Connaissance Socio-géographie filmique Agir communicationnel Agricultural education Education Aménagement Représentations sociales Enseignement secondaire Agriculture Émotions Formation Bibliométrie Document Complexité Climate change Analyse de pratiques Film writing Actualisation des raisons d’agir Geography of science Information France Didactique de la physique Écriture filmique Cameroun Bien-être animal Questions socialement vives Diversification Aménagement de l'espace Esthétique Crop Enseignant-chercheur Débat Documentation Paysage Ecosystem service Médiation Conceptions Analyse de l'activité Inter-organizational networks Action conjointe Art contemporain Enseignement professionnel agricole Face-à-face Distance Didactique Développement durable Genèse instrumentale Appropriation

Répartition des dépôts par domaine

widget_stats